Comment raviver des légumes ramollis

Vous avez des légumes un peu flétris dans votre garde-manger ? Ne les jetez pas ! Ces astuces très simples vont vous aider à réduire votre gaspillage alimentaire.

Bien sûr, elles ne marchent pas pour les légumes déjà moisis, mais si vous avez une carotte un peu ramollo ou de la salade flétrie, vous pouvez toujours essayer.

Comment faire revivre de vieux légumes mous

Carottes et céleri

Placez vos carottes ramollies dans un bol d’eau pendant 5 minutes pour les réhydrater. L’astuce fonctionne également avec le céleri. Ces deux légumes étant principalement composés d’eau, elles retrouveront une seconde jeunesse.

Vous pouvez même essayer de les immerger dans du jus d’orange ou de pomme ou leur donner une saveur différente !

Laitue, épinards et chou

Les feuilles individuelles ou la tête peuvent être placées dans un bol peu profond d’eau.

Pommes de terre

Vos pommes de terre ratatinées peuvent être ravivées dans un bol d’eau. Retirez tous les germes, ou mieux encore, pelez-les d’abord.

Asperges

Vos asperges courbées et oubliées peuvent être ravivées si vous coupez les extrémités et les placez dans un verre d’eau.

Herbes

Si vous achetez un bouquet d’herbes comme le persil, le basilic ou la sauge au marché et que vous n’en utilisez qu’une partie, vous pouvez conserver le bouquet restant dans un verre d’eau jusqu’à votre prochaine utilisation. Encore mieux dans le frigo. ​

Crédit photo : Sophie Mikat/Unsplash