Brocolis sautés, sauce tahin aux tiges de brocolis

Cette recette ultra-simple m’a été inspirée par Nathalie du compte Instagram A french toast in Tel Aviv. Si vous aimez la babka et le houmous, ou habitez Paris et souhaitez découvrir de supers adresses de resto, je vous conseille vivement de la suivre !

Dernièrement, Nathalie a posté une petite recette de brocolis sautés et sauce tehina que j’ai eu envie de reproduire en ajoutant un petit élément anti-gaspi : la tige du brocolis.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 brocolis
1 oignon rouge
1 gousse d’ail
Huile d’olive
Sel

Pour la sauce :

150 gr de yaourt grec
35 gr de tehina
3/4 c. à soupe de jus de citron
Herbes aromatiques
Amandes grillées
Sumac

Préparation :

Émincer la tête de brocolis. Peler et émincer l’oignon et l’ail. Faire revenir le tout à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler en fin de cuisson.

Cuire la tige du brocolis dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’il soit bien tendre (vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau).

Mélanger le yaourt grec, la tehina et le jus de citron. Mixer avec la tige de brocolis jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

Déposer deux belles cuillères de sauce dans une assiette, déposer dessus le brocolis, parsemer d’amandes grillées, d’herbes aromatiques et de sumac.

Crédit photo : Mathilde Bourge