Peau de banane façon pulled pork

Eh oui, encore une recette bien farfelue (et qui peut repousser, je le comprends) mais qui vaut franchement la peine d’être testée.

Récemment, je vous ai soufflé la recette du « bacon de peau de banane« , une alternative vegan et anti-gaspi au bacon traditionnel. Alors on ne va pas se mentir, on n’est pas vraiment sur le même goût que le vrai bacon, mais c’est gustativement assez intéressant.

Aujourd’hui, on va s’amuser à cuisiner la peau de banane façon pulled pork, pour garnir un burger, un sandwich ou tout simplement un bol de riz.

A l’odeur et au visuel, vraiment on y croirait ! Côté goût, on retrouve le côté addictif du sucré/salé du vrai pulled pork et rien que pour ça, je vous conseille d’essayer au moins une fois.

Voici la recette de la peau de banane façon pulled pork.

Ingrédients pour personnes :

Les peaux de 5 bananes bio
3 belle c. à soupe de Ketchup ou de sauce BBQ
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 oignon
1 gousse d’ail
1 c. à café de paprika fumé
1 pincée de piment en poudre
15 cl d’eau
Huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation :

Bien laver les peaux de bananes et retirer la pellicule blanche à l’intérieur à l’aide d’une cuillère.
A l’aide d’une fourchette, effilocher les peaux de bananes dans le sens de la longueur et couper en deux pour obtenir des lanières comme pour un vrai pulled pork.

Peler et émincer l’oignon. Faire de même avec l’ail.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon avec un peu d’huile d’olive. Quand les oignons sont translucides, ajouter les peaux de bananes, le vinaigre de cidre, le paprika, le Ketchup, le piment et l’eau. Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 15 mijoter.

Servir dans un bun ou bien sur du riz.

Crédit photo : Mathilde Bourge

Lire aussi : Comment cuisiner les peaux de bananes ?