Après quelques jours à trainer au fond du placards, vos chips sont devenues toutes molles ? Bien évidemment, il n’est pas question de les jeter !
En premier lieu, pour éviter que vos chips ne ramollissent, il suffit de refermer le sachet à l’aide de pinces d’une pince à linge ou toute autre pince qui va empêcher l’air de se faufiler.
Sinon, vous pouvez toujours essayer cette méthode :
S’il est déjà trop tard, il est possible de raviver des chips en molles en les passant quelques minutes au four à 180°C, avec la porte entrouverte pour que l’humidité puisse s’échapper. Pensez à bien surveiller la cuisson pour ne pas finir avec des chips brûlées !
Recettes avec des chips molles
Vous pouvez aussi utiliser vos chips molles dans quelques recettes pour apporter un peu de croustillant ou même faire une panure.
Transformer les chips molles en chapelure
L’idée la plus simple est de mixer très finement les chips pour les utiliser comme une chapelure.
Vous pourrez vous en servir pour paner du poulet, du poisson ou même du fromage !
Des recettes apéritives avec des chips molles
Pas question de servir des chips molles à l’apéro ! En revanche, on peut les utiliser pour réaliser une recette de nachos par exemple.
Répartissez les chips dans un plat à gratin, recouvrez de sauce salsa, d’olives, de tomates cerises, de maïs, et terminez avec du fromage râpé type cheddar ou mimolette. Enfournez 8 minutes et savourez !
Tortilla de chips
Dans un saladier, fouettez 4 oeufs, 1 c. à soupe de lait et 1 c. à café de moutarde. Ajoutez 60 gr de chips écrasées, assaisonnez de sel, poivre et herbes aromatiques et versez le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Laissez cuire environ 5 minutes avant de retourner et servez avec une salade ou coupé en cubes à l’apéro.
Découvrez également la recette de l’omelette aux chips d’Eric Frechon !