Que faire avec un reste de lentilles ?

Je ne sais pas vous mais moi quand je mange des lentilles, j’en cuis trop une fois sur deux ! Heureusement, il existe plein de solutions pour recycler un reste de lentilles et éviter de manger la même chose pendant des jours et des jours.

Alors, que faire avec un reste de lentilles cuites ?

Personnellement, j’adore recycler mes restes de lentilles pour en faire un dahl de lentilles ! Le mieux, c’est que cette recette fonctionne avec les lentilles vertes et corail :

Dahl de lentilles

Vous aimez la cuisine végétarienne ? Mixer votre reste de lentilles avec des épices, 1 échalote et de la chapelure, avant de faire frire le tout pour obtenir de délicieuses falafels de lentilles. La recette ici :

Falafels de lentilles

Sur le même principe, le chef péruvien Gaston Acurio suggère de mixer un reste de lentilles avec du quinoa cuit, de la courge, des carottes et de la betterave, pour réaliser un steak végétarien à déguster seul ou en burger :

Quinoa burger de Gaston Acurio

On continue dans le « mix » des lentilles, mais corail cette fois-ci, pour réaliser deux recettes gourmandes avec un reste de lentilles corail cuites :

Velouté de lentilles corail, pois chiches et tomates
Houmous de lentilles corail

Aussi, vous pouvez tout simplement recycler un reste de lentilles cuites en préparant une bonne salade ! De mon côté, j’adore mélanger des lentilles avec un peu de feta, des oignons rouges et des cubes de courges cuites, avant d’assaisonner le tout avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre de Xérès.

Crédit photo principale : Gaelle Marcel/Unsplash
Autres photos : Mathilde Bourge