Après Juan Arbelaez, Pierre Augé ou encore Nathan Helo, c’est au tour d’un autre chef de partager avec nous une recette anti-gaspi : Maximilien Kuzniar.
Assez populaire sur les réseaux sociaux, le jeune homme est surtout l’ancien chef de Plantxa, à Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui, Maximilien Kuzniar est chef à domicile et ses assiettes pleines de couleur mettent l’eau à la bouche.
Pendant ce confinement, comme beaucoup d’autres chefs, il partage avec ses followers quelques recettes faciles et ludiques à préparer à la maison. En cette fin de semaine, il en a publié une qui m’a particulièrement intriguée puisqu’elle était à base de restes de riz cuits et de pain rassis. Ni une ni deux, je lui ai écrit et il a gentiment accepté que je relaie sa recette sur ce blog.
Voici donc la recette d’Arancini anti-gaspi de Maximilien Kuzniar.
Ingrédients :
Le riz de la Veille, qu’on va sur cuire au micro-onde par exemple.
Des herbes pour donner du goût.
La baguette toute sèche qu’on va venir mixer pour avoir de la chapelure
Du fromage
2 œufs et un peu de farine
Préparation :
Pour les proportions c’est avec. Amour
Une fois le riz Sur Cuit, on mélange, fromage, herbes hachés, sel, poivre, vous pouvez ajouter des épices (Curry – Cumin)
On forme des Boulettes, et on va venir les paner (donc d’abord dans la farine, le jaune d’œuf, et la panure).
On fait frire tout ça dans de l’huile (colza – pépin de raisin – tournesol)
Ça marche au four si vous voulez éviter la friture.
170°c un filet d’huile sur les boulette et on enfourne pour 20 bonnes minutes
Voilà voilà.
Pour la sauce.
Rien de plus simple si on a des champignons et des oignons, on fait revenir tout ça dans de l’huile d’olive et on rajoute un belle conserve de tomate concassée. On fait mijoter tout ça et c’est Prêt !